Six façons dont la technologie améliore le visionnage du sport

Il n’y a pas un seul secteur qui n’ait pas été influencé par les révolutions technologiques. Cela inclut également l’industrie du sport. Même si les règles de presque tous les jeux restent inchangées, la technologie a radicalement amélioré l’expérience de la pratique sportive pour les gens.

Autrefois, les gens n’avaient qu’une seule plateforme pour regarder le sport en direct, la télévision. Ils pouvaient aussi allumer la radio pour écouter les commentaires en direct. Aujourd’hui, les gens peuvent regarder des sports en direct et en déplacement grâce à des services internet spécifiques.

Les progrès rapides de l’industrie technologique ont réorganisé plusieurs secteurs de l’industrie du sport. Ils n’ont pas seulement fourni aux masses plusieurs nouveaux moyens de regarder des sports en direct, ils ont également apporté plusieurs améliorations notables dans divers jeux. Certains de ces changements sont expliqués ci-dessous.

 

  1. Gadgets portables

C’est un excellent exemple de la façon dont la technologie apporte des progrès à l’industrie du sport. Des gadgets portables permettent aux joueurs de suivre et de surveiller leurs performances. Ces gadgets utilisent des données biométriques, des KPI (indicateurs clés de performance) afin de suivre les performances. Grâce à ces données, les joueurs peuvent ensuite améliorer ou planifier leurs entraînements et cibler les domaines qui nécessitent une attention particulière.

Les appareils de suivi de la condition physique sont couramment utilisés par les personnes qui souhaitent surveiller leur santé et suivre leur programme d’exercices. Ces gadgets mesurent convenablement la santé et les performances physiques. Cependant, les gadgets conçus spécialement pour les athlètes ont des fonctionnalités étendues et offrent plus que de simples services d’entraînement.

 

  1. Plateformes OTT et streaming en direct

L’époque où les gens étaient collés à leur canapé avec leur visage collé à l’écran de télévision pour pouvoir regarder leur sport préféré en direct est révolue. Si quelqu’un manquait un match en direct, sa seule chance de le voir était d’attendre la rediffusion des temps forts du match. Eh bien, les choses ont changé. Les progrès technologiques nous ont apporté des plateformes OTT (Over-the-Top) qui permettent aux gens de regarder n’importe lequel de leurs sports préférés en déplacement. Tout ce dont ils ont besoin, c’est d’une connexion Internet solide et d’une chaîne OTT pour regarder leur jeu.

 

  1. Amélioration des rediffusions et des commentaires

Bien que le système de rediffusion et de relecture existe depuis un certain temps, il n’a jamais été aussi performant qu’aujourd’hui, grâce à la technologie de pointe. Avant cette mise à niveau, les arbitres ou les juges de touche devaient se fier aux images d’un seul angle de caméra pour prendre leur décision. Mais aujourd’hui, le jeu de balle est totalement différent. De nombreux sports utilisent plusieurs angles de caméra pour obtenir les images. En outre, des micros placés sur le terrain en combinaison avec les caméras au ralenti permettent aux arbitres de prendre des décisions plus éclairées et de ramener la marge d’erreur à presque zéro. Les « rediffusions instantanées » diffusées tout au long du match aident également les équipes à évaluer leurs performances et à ajuster leurs stratégies d’équipe.

 

  1. Obtenir des mises à jour en temps réel

Nous vivons une ère de transformation numérique où les plateformes de médias sociaux ont transformé le monde en un village global. Tout le monde est connecté à l’internet et les gens publient constamment des mises à jour en direct sur leurs activités. Cela inclut les fans de sport, les joueurs, les directeurs d’équipe, les réseaux de diffusion, etc. Tous publient des mises à jour en temps réel ou en direct concernant le sport qui les intéresse, au fur et à mesure qu’il se déroule. Les gens ordinaires qui n’ont pas le luxe de regarder le match en direct peuvent utiliser ces plateformes (par exemple, Facebook, Instagram, Twitter, etc.) pour voir les statistiques du match et les performances des joueurs et des équipes.

 

  1. E-Sports professionnels

Avez-vous déjà entendu parler de jeux tels que DotA 2, Hearthstone, League of Legends ou CS : Go, etc. ? Si la réponse est oui, alors vous devez savoir que ces jeux font partie des sports électroniques les plus populaires qui comptent des millions de fans dans le monde entier. Comme tous les autres jeux traditionnels, ces jeux électroniques comportent également des tournois dotés de prix en argent. Les athlètes professionnels qui participent à ces jeux reçoivent des millions s’ils gagnent. Certaines personnes pensent qu’il est étrange que chaque année, les stades soient remplis de gens qui viennent voir des joueurs de renommée mondiale s’affronter dans des jeux électroniques. Croyez-le ou non, les sports électroniques sont aussi réels que tous les autres jeux.

 

  1. Vidéo et audio de haute qualité

Chaque fois que nous nous asseyons pour regarder un match sur notre téléviseur ou notre ordinateur, nous nous rendons compte que la technologie a considérablement amélioré la qualité de l’image et du son que nous obtenons aujourd’hui. L’obtention d’une qualité de son et d’image nette et précise dépend également de votre fournisseur de services. Les abonnés à ces types de services doivent savoir de quoi je parle. La qualité et le nombre de caméras et de micros qui sont aujourd’hui utilisés pour filmer et diffuser en direct les matches ont une qualité de son et d’image bien supérieure. La technologie de réduction du bruit permet d’éliminer tous les sons indésirables, ce qui permet d’obtenir un son d’une grande clarté. C’est ainsi que la technologie améliore sans cesse l’expérience sportive, tant pour les joueurs que pour les amateurs de sport.

Laisser un commentaire