Quels sont les outils incontournables pour le travail à domicile ou télétravail ?

Que vous travailliez à domicile à temps partiel ou à temps plein, tout le monde a besoin d’un espace de travail confortable et d’un équipement fiable. Quel que soit votre secteur d’activité, vous ne voulez pas perdre des documents ou des travaux importants en raison de problèmes informatiques, ni manquer accidentellement des appels de clients.

Le travail à domicile apporte une pléthore d’avantages, notamment pour les parents qui peuvent désormais passer plus de temps avec leur famille. Selon une étude plus de la moitié des parents déclarent que la principale raison de ne pas devenir parent au foyer est l’impact financier… le travail à domicile permet de profiter du meilleur des deux mondes. Que vous soyez novice en matière de travail à domicile ou que vous souhaitiez simplement réaménager votre espace, n’oubliez pas ces équipements essentiels pour vous aider à rester productif tout en profitant des avantages du travail à distance.

Ordinateur

Il n’y a rien de pire que de voir votre ordinateur se bloquer alors que vous êtes au milieu d’une vidéoconférence essentielle avec un client. Un ordinateur fiable est l’un des éléments technologiques les plus essentiels que vous puissiez avoir dans votre bureau à domicile. Si votre lieu de travail doit vous fournir un ordinateur portable et un écran, veillez à signaler tout problème dès qu’il se produit. Cela peut sembler évident, mais il peut être facile d’oublier de signaler des problèmes apparemment mineurs jusqu’à ce qu’ils deviennent plus problématiques.

Si votre lieu de travail ne fournit pas d’ordinateurs ou si vous êtes indépendant, vérifiez les avis avant d’en acheter un. Vous devez vous assurer qu’il est adapté au travail à accomplir et qu’il dispose d’un espace suffisant pour sauvegarder tous vos documents essentiels, ainsi que d’une caméra de qualité pour les vidéoconférences susmentionnées. Il peut être tentant d’acheter le modèle le moins cher du marché, mais en matière de technologie, on en a souvent pour son argent.

Téléphone de bureau

Tous les clients n’apprécient pas les appels vidéo, il vous faudra donc investir dans un téléphone de bureau. Il peut être tentant de se contenter de prendre les appels depuis son téléphone portable, mais cela peut entraîner une myriade de problèmes. Vous ne voulez pas que vos clients vous appellent en dehors des heures de bureau, ni être dérangé par des appels personnels ou par la tentation de faire défiler votre smartphone après un appel. Les téléphones de bureau sont abordables et constituent un élément intéressant à avoir sur votre bureau – pensez simplement à l’éteindre après les heures de travail.

Imprimantes et destructeurs de documents

Pensez aux articles que vous utilisez régulièrement au bureau et envisagez de vous les procurer. Il peut s’agir d’imprimantes ou de destructeurs de papier, qui peuvent tous deux être achetés en ligne. Si vous imprimez régulièrement des documents, un classeur est indispensable. Il est facile de perdre le fil de la paperasse, surtout lorsque l’on travaille à domicile. Choisissez donc un meuble adapté à votre espace, mais qui vous permette de garder vos documents organisés.

Fauteuil ergonomique

Aussi indispensable que soit la technologie, votre confort doit figurer en tête de votre liste de priorités. Vous resterez assis à votre bureau pendant des heures, c’est pourquoi une chaise ergonomique devrait être l’un de vos premiers achats. Les avantages sont nombreux : non seulement votre productivité sera améliorée, mais votre risque de développer des troubles musculo-squelettiques sera considérablement réduit et votre posture sera améliorée. Les chaises ergonomiques sont conçues pour vous offrir un grand confort tout en prévenant les dommages causés à votre dos et à vos épaules – n’oubliez pas de ne pas vous affaler.

Clavier et souris ergonomiques

En parlant de ces avantages, il est également intéressant de se procurer un clavier et une souris ergonomiques. C’est particulièrement important si vous tapez beaucoup ou si vous passez la majeure partie de la journée à votre bureau, car cela permet d’éviter des problèmes tels que le canal carpien.

Avez-vous tous les équipements nécessaires pour rendre le travail à domicile aussi facile et sans stress que possible ? Si ce n’est pas le cas, ne vous en privez pas. Investissez dans les éléments essentiels et transformez votre espace de travail.

 

Laisser un commentaire