Pourquoi construire sa propre maison ?

Construire sa propre maison n’est pas chose facile et la plupart des gens ne peuvent qu’en rêver.

Combien de fois avez-vous passé à regarder les magazines, en imaginant ce que vous feriez si vous deviez concevoir votre maison ? Surtout du verre ou surtout du bois ? Une maison traditionnelle ou quelque chose de plus adapté à votre personnalité ?

Mais avant de commencer à décider à quoi elle ressemblera, vous devez vous demander pourquoi vous construiriez votre propre maison.

C’est quelque chose que vous devriez faire même si ça ne sera probablement pas votre maison pour toujours. C’est un objectif assez important à atteindre dans une vie.

Il y a toujours des risques lorsqu’il s’agit de construire sa propre maison, mais avec une assurance, vous saurez que votre maison et le terrain environnant sont couverts. Leur garantie structurelle de 10 ans couvre votre maison pendant 10 ans après sa construction, ce qui est inestimable et peut s’avérer utile si vous décidez de vendre votre nouvelle construction. La garantie peut être transférée aux nouveaux propriétaires, ce qui leur permet de savoir que la propriété est couverte jusqu’à l’expiration des dix ans.

 

Quel est donc le problème que pose la construction de votre propre maison ?

Coût

La construction de votre propre maison entraîne un certain nombre de coûts, notamment l’achat de terrains, la rémunération des ouvriers et des intervenants et l’achat de matériaux de construction. N’oubliez pas d’inclure des frais supplémentaires, tels que les frais juridiques et ceux issus des aléas.

Mais l’un des avantages de la construction de votre propre maison est que vous pouvez posséder une maison plus grande à l’endroit de votre choix pour un coût inférieur à celui d’une maison déjà existante.

 

Combien coûte la construction de votre propre maison ?

On estime que le coût d’une construction individuelle se situe entre 1 200 et 2 800 euros par mètre carré. Toutefois, vous devez ajouter 10 à 15 % à votre coût estimé initialement en cas de problème ou si la construction prend plus de temps que prévu.

L’aspect le plus coûteux de la construction d’une maison est la structure elle-même et le toit. Les autres aspects dont vous devez tenir compte sont la plomberie, le chauffage, l’électricité, la menuiserie intérieure (cuisine, placards encastrés), le plâtrage et les fondations.

Il est également important de tenir compte des assurances, comme l’assurance du chantier. Je ne peux que trop insister sur l’importance d’avoir une assurance pour votre construction. Elle pourrait couvrir les nouveaux travaux réalisés, l’éventuelle structure existante ainsi que le reste du site. Elle vous protège à nouveau contre l’incendie, le vol, l’inondation et même le vandalisme.

La surface moyenne d’une maison est d’environ 85 m2. Pour un coût de 2 200 livres sterling par mètre carré, cela vous coûterait au total 187 000 euros pour construire vous-même. Cependant, la plupart des gens choisissent de construire une maison plus grande que la moyenne.

 

Est-il moins cher de construire sa propre maison ?

Il n’y a pas que le coût d’acquisition. Une maison déjà construite peut nécessiter des réparations, des mises à jour et une décoration à votre goût, et tout cela coûte de l’argent. Une nouvelle construction peut être conçue selon vos propres goûts au moment où elle est construite, ce qui signifie que vous n’aurez peut-être pas besoin de refaire la décoration dans les années à venir.

 

 

Construisez la maison selon vos goûts

Lorsque vous achetez une maison déjà construite, il y a toujours des compromis à faire.

Vous pouvez vouloir une maison dans un village particulier, mais il n’y a que trois chambres et vous voulez une maison composée de quatre chambres. Vous pouvez vouloir un grand jardin, mais vous êtes limité dans les villes.

Bien que la recherche du terrain idéal puisse prendre du temps, vous aurez plus de souplesse pour la construction. Vous pouvez choisir l’orientation de la maison, la taille et la forme du jardin. Les options sont infinies et chaque décision peut être prise par vous pour créer la maison parfaite.

 

Comment choisir le terrain et l’emplacement parfaits pour votre future demeure ?

Tout d’abord, vous devez comprendre comment fonctionne l’achat de terrain. Avant d’acheter, vous devez vous assurer que la parcelle puisse être accompagnée d’un permis de construire, que vous pouvez y construire et que le terrain ne présente pas de problèmes, tels que des problèmes d’inondations. Il y a beaucoup de choses à vérifier, alors assurez-vous de le faire correctement pour éviter des problèmes ultérieurs qui pourraient être coûteux voire bloquant.

Vous devez également savoir où chercher un terrain. Il existe des agents immobiliers qui peuvent le faire pour vous, mais ces parcelles sont souvent très demandées et peuvent être coûteuses.

 

Concevez la maison comme vous le souhaitez

Il y a des tonnes d’avantages à acheter sa propre maison, mais je pense que le plus excitant est que chaque aspect de la maison dépend de vous.

Vous pouvez choisir le nombre de chambres et de salles de bains que vous voulez, l’emplacement des fenêtres et des portes, les matériaux dont elle sera faite, la taille de vos espaces. Même l’emplacement de vos prises de courant et des interrupteurs !

Même si ce genre d’étapes peuvent être intimidant, elles contribuent toutes à la construction de la maison de vos rêves.

Laisser un commentaire