Comment choisir les bonnes fleurs en toutes occasions ?

Les gens s’offrent des fleurs depuis des centaines d’années. Que ce soit pour une occasion spéciale comme un anniversaire ou simplement pour remonter le moral de quelqu’un, les fleurs sont de toutes les occasions.

Utiliser la livraison de fleurs que les fleuristes proposent est souvent la meilleure façon d’envoyer votre cadeau spécial. Le type de fleurs que vous envoyez a-t-il de l’importance ? Certaines fleurs sont-elles une meilleure option que d’autres ?

Il est indéniable que recevoir un bouquet de fleurs surprise est un cadeau merveilleux qui illumine votre journée. À Toorak, les fleurs dans un bouquet mélangé de couleurs et de parfums seront toujours gagnantes.

Certaines personnes aiment cependant faire un petit effort supplémentaire dans le choix de leur bouquet. De nombreuses fleurs ont une signification particulière, et le bon choix rend une composition florale encore plus spéciale ! Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour choisir les meilleures fleurs pour toute occasion mémorable.

A l’occasion d’un anniversaires

L’une des façons les plus simples de gâter une femme le jour de son anniversaire est d’envoyer un bouquet de fleurs éclatantes. Vous pouvez choisir les fleurs préférées de l’être aimé pour composer un bouquet ou baser votre choix sur son mois de naissance.

Votre fleuriste local pourra également vous recommander un bouquet mixte. Si vous optez pour l’option du mois de naissance, prenez les exemples suivants :

  •     Janvier – Œillet
  •     Février – Iris/Violet
  •     Mars – Jonquille
  •     Avril – Pâquerette
  •     Mai – Muguet
  •     Juin – Rose
  •     Juillet – Millepertuis
  •     Août – Glaïeul
  •     Septembre – Myosotis/Aster
  •     Octobre – Souci
  •     Novembre – Chrysanthème
  •     Décembre – Poinsettia

Si votre fleuriste crée le bouquet, il ajoutera quelques feuilles vertes et une variété de couleurs différentes pour éviter de se retrouver avec un bouquet terne !

Fleurs de sympathie

Bien qu’aucun cadeau ne puisse vraiment réconforter une personne qui souffre de la perte d’un être cher, les fleurs sont un moyen d’exprimer votre sympathie. En général, la signification des fleurs de sympathie est de représenter l’espoir pendant une période difficile.

Traditionnellement, le blanc est la couleur à utiliser. Pour éviter un bouquet ennuyeux, utilisez un mélange de lys, d’œillets, de roses blanches ou crème, voire de chrysanthèmes. Ajoutez quelques tiges vertes entre les fleurs pour apporter une touche de couleur.

Fleurs de prompt rétablissement

Nous savons tous à quel point la maladie peut nous faire sentir mal. Une merveilleuse façon de remonter le moral d’un proche malade ou blessé est de lui offrir un bouquet de fleurs. Le jaune est la couleur la plus courante.

Cependant, l’orange et le rouge sont également des options merveilleuses à considérer, de sorte que les couleurs peuvent susciter de l’énergie chez quelqu’un. Une fois encore, un bouquet mélangé avec une touche de vert sera parfait. Parlez à votre fleuriste des types de fleurs qui durent plus longtemps. Ainsi, votre proche pourra en profiter pendant sa convalescence.

Fleurs de la fête des mères

La fête des mères est l’un des nombreux jours de l’année où vous avez l’occasion de montrer à votre mère combien elle est spéciale. Très peu de mamans n’apprécieraient pas d’être surprises par un bouquet de fleurs éclatantes et vibrantes.

Lorsqu’il s’agit de fleurs pour votre mère, vous pouvez toujours opter pour un mélange de ses fleurs préférées. Il faut de la couleur et des parfums différents pour montrer à quel point vous l’appréciez pour toutes les façons dont elle influence votre vie ! Un conseil : faites-le tout au long de l’année.

Pour la Saint-Valentin

L’une des dates d’anniversaire les plus commercialisées est sans aucun doute la Saint-Valentin. Les fleurs sont également les cadeaux les plus populaires car il y a très peu de chances de se tromper !

La Saint-Valentin étant associée à l’amour et à l’affection, l’option habituelle est toujours les roses rouges. Cependant, si vous cherchez quelque chose de moins commercial, vous pouvez opter pour des œillets, des orchidées, des tulipes ou même des jacinthes.

Bouquet de fleurs de remerciement

Une autre raison populaire d’envoyer des fleurs est d’exprimer votre gratitude pour quelque chose. Traditionnellement, un bouquet de remerciement est composé d’une variété de fleurs préférées du destinataire.

Si vous ne connaissez pas les fleurs préférées des destinataires et que vous ne voulez pas gâcher la surprise en leur demandant, essayez ces quelques suggestions :

  •     Chrysanthèmes – pour avoir été un bon ami
  •     Hortensias – pour avoir été compréhensif
  •     Les pois de senteur – pour passer un bon moment
  •     Roses roses – pour avoir apporté une valeur ajoutée à votre vie

 

Fleurs d’excuse

Comme de nombreux maris et petits amis vous le diront, les fleurs sont l’un des moyens les plus efficaces de s’excuser pour n’importe quoi ! Cependant, il faut éviter de tomber dans l’excès.

Comme le blanc est la couleur traditionnelle de la paix et que le jaune implique la camaraderie, ce sont de bons choix. Un bouquet simple mais élégant de blanc, jaune et rose est le mélange parfait pour s’excuser de votre transgression !

Comment bien préparer son bouquet de fleurs ?

Si vous avez l’intention de créer votre propre bouquet, il est important d’y réfléchir à l’avance. Discutez de vos options avec votre fleuriste, car il devra peut-être passer une commande spéciale pour les fleurs que vous souhaitez.

Vous pouvez également discuter du message que vous souhaitez faire passer et votre fleuriste vous conseillera la meilleure option. N’importe quel service de livraison de fleurs de Toorak sera facilement capable de faire passer votre message !