Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un lit parapluie

Facile à déplacer, le lit parapluie est devenu un article de puériculture indispensable aux parents. Avec les offres qui inondent le marché, il est difficile de s’y retrouver. Que faut-il savoir avant d’acheter le meilleur lit parapluie pour son bébé ?

L’utilité d’un lit parapluie

Un parapluie est un lit pliant très pratique pour les déplacements puisqu’il est facile à transporter. Il s’adresse aux enfants de 0 à 3 ans. Il peut tout aussi bien être utilisé pour les vacances ou les week-ends en campagne, etc. comme pour accueillir un petit invité chez vous. Et pourquoi ne pas en faire un petit parc pour laisser bébé s’amuser en toute sécurité. Contrairement au berceau ou au parc, il est léger et se monte et démonte facilement. Une fois plié, il ne prend que très peu de place et surtout, il est livré avec une housse pour la ranger à l’abri de la poussière.

Les grandes marques de lit parapluie

Pour la sécurité des bambins, il est plus judicieux de choisir un lit pliable de grande marque. Hauck propose un large choix de modèles de lit parapluie en fonction de l’âge de l’enfant ainsi que de l’utilisation. Encore plus pratique, la marque propose des lits pliables avec roulettes pour faciliter le déplacement. Certains modèles sont dotés de rangements ou de table à langer amovible. Le lit parapluie babybjorn, pour sa part se démarque par son poids nettement inférieur à ses concurrents (environ 6 kg plié pour un lit babybjorn). Quant à babymoov, elle a misé sur le confort des tout petits. La hauteur des  matelas est réglable et surtout, les modèles regorgent de rangement et cachent une table à langer. Pour plus de modernité et de sécurité, Phil&teds proposent des modèles innovants aux lignes épurées. Le lit plié peut facilement entrer dans un sac à dos.

Et la sécurité

Certaines mesures de sécurité sont à respecter lorsque vous utilisez un lit pliable. La taille du matelas doit impérativement correspondre aux dimensions du lit pliant. S’il est trop petit, l’enfant peut vite se retrouver sous le matelas et risque de s’étouffer. Une fois que l’enfant est en mesure de s’extirper tout seul du lit, il est temps d’arrêter de l’utiliser et de le laisser d’amuser en toute liberté dans la maison. Une des règles de sécurité les plus importantes : ne pas laisser l’enfant sans surveillance lorsqu’il est dans le lit parc.

Laisser un commentaire